Réponses aux questions fréquemment posées
English below
Pour les spectacles pour lesquels nous assurons la mise en œuvre : Oui ! Hormis l’obtention de l’accord du propriétaire du site.
Presque tout est faisable avec un feu d’artifice, avec une distance de sécurité et le budget correspondant. Néanmoins, notre rôle de professionnel est de vous créer un spectacle à votre image, et harmonieux.
La distance de sécurité permet, en cas de dysfonctionnement d’un produit, de protéger les personnes et les biens.
Pour les feux d’artifice nécessitant la mise en œuvre par un artificier certifié F4T2, la réglementation française impose la réalisation d’un dossier administratif à remettre aux autorités compétentes au minimum 1 mois avant la date de l’événement.
Les feux automatiques de la gamme “autonome” échappent à ce délai incompressible.
Aucun souci ! Nous sommes là pour vous guider, c’est notre métier. Nous saurons écouter et déchiffrer vos envies, les traduire en langage “pyrotechnique” et vous faire une proposition en adéquation avec vos attentes.
Oui, vous pouvez soit choisir votre bande-son à partir de nos propositions, soit nous proposer des morceaux que nous assemblerons pour composer votre bande-son.
Tous nos artificiers sont diplômés F4T2. Par ailleurs, nous les formons en continu afin qu’ils soient régulièrement mis à niveau sur la connaissance des produits, les nouvelles techniques de tir, l’évolution de la réglementation et des normes de sécurité.
A partir de notre implantation historique en Île-de-France et à Paris, nous avons ouvert plusieurs antennes dans le Loiret (45), l’Yonne (89), le Puy-de-Dôme (63, l’Allier (03), le Cher (18), la Dordogne (24), les Landes (40) … et même en Afrique (Gabon).
Tout dépend de la taille de votre balcon ! A quelques rares exceptions, qui dit balcon, dit immeuble, dit centre-ville, dit riverains, donc risque de limiter les produits utilisables… Mais vous pouvez prévoir un spectacle de notre gamme “intérieur”.
Oui c’est préférable. Cela leur évitera une belle frayeur 🙂 et/ou un appel au commissariat ou à la gendarmerie.
Suivant la taille du feu d’artifice, notre artificier arrive sur les lieux soit dès le début de la matinée soit en début d’après-midi. Plus votre budget sera élevé, plus l’artificier arrivera tôt.
Oui c’est possible ! Nous pouvons tout à fait vous proposer un feu de jour.
Oui c’est possible ! Nous disposons de produits spécifiques “froids” adaptés aux lieux clos comme salles de concert, salle de théâtre, salles de réception. Nous vous les proposons dans notre gamme “intérieur”.
Oui, nous réalisons déjà pour certains lieux de réception des feux d’artifice à faible impact sonore suite à des impositions des autorités locales.
Hormis les feux automatiques, le paiement se fait en 2 fois: un acompte de 50% à la commande, le solde avant la prestation.
Les feux automatiques de la gamme “autonome” sont payables en une seule fois à la commande.
Le seul ennemi du feu d’artifice est le vent. En cas de vent trop fort (supérieur à 54 km/h), il est interdit de tirer pour des raisons de sécurité.
La sécheresse implique des mesures préventives particulières que nous mettons en œuvre pour éviter d’éventuels départs d’incendie.
La pluie n’empêche pas l’installation du feu d’artifice ; nous pouvons adapter l’horaire du tir afin de profiter d’une accalmie.
Si vous choisissez un spectacle pour lequel nous assurons la mise en œuvre, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à stocker.
Si vous choisissez un feu automatique de notre gamme “autonome”, nous vous conseillons de stocker le carton dans un endroit sec et sécurisé, à l’abri du feu ou de produits inflammables, et des enfants.
Oui, pas plus que lorsqu’on décore sa table avec des bougies. C’est pour cela que nos personnels sont formés et équipés de moyens de prévention et de première intervention.
Si vous choisissez un spectacle pour lequel nous assurons la mise en œuvre, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à gérer.
Tous les produits que nous utilisons sont certifiés CE et font l’objet d’un contrôle qualité complémentaire effectué par nos soins. Nous développons avec chacun de nos fournisseurs (européens et asiatiques) une relation de proximité.
That’s not a problem. An English speaking person of our staff will contact you and explain everything to you. That same person will take charge of your event from A to Z. Please contact us so that we can send to you the documentation in english.